Open Floor 

Open Floor est une forme de "danse libre" ou de "mouvement en conscience" consacrée à l'art d'être pleinement présent.  

Mouvement et présence

Sur l'espace de danse, nous développons progressivement une présence incarnée à nos sensations, à nos émotions, et même à nos pensées et intuitions. Rien n'est ici à exclure ou rejeter, tout peut-être intégré dans le mouvement de notre danse.

Mouvement et relation

Avez-vous soif de connexion à un partenaire, d'appartenance à un groupe, de reliance au Sacré ou encore soif de solitude? Sur l'espace de danse, nous apprenons à reconnaitre et prendre soin de toutes nos soifs relationnelles

Mouvement et liberté

Quelle est la part de notre énergie de vie que nous consacrons à reproduire des mouvements et schémas répétififs, par rapport à celle qui reste disponible pour nourrir notre créativité et notre volonté de changement? La danse peut nous offrir un espace afin d'explorer pleinement nos modes de fonctionnements jusqu'à ce qu'en émerge peut-être une fois spontanément une nouvelle option. 

Le mouvement, une ressource?

En plus de nous offrir un espace d'exploration sécurisant et bienveillant afin de laisser émerger de nos danses tout ce qui se présente à nous, l'école Open Floor vise à favoriser l'acquisition de ressource propre au mouvement. Apprendre à s'activer et à s'apaiser, se relâcher, se centrer, s'enraciner, aller vers et à s'éloigner, expandre et se contracter... autant de ressources pouvant être expérimenter sur l'espace de danse afin d'être progressivement intégrer dans nos vies quotidiennes.  

​© 2018 par Clément de Senarclens

CMR_ground